Nathalie Schlatter Milon

Psychologue clinicienne

Qui je suis ?

14 février 2010

Je suis diplômée de l’université Paris 8 Vincennes-St Denis - UFR Psychologie, Pratiques cliniques et sociales, titulaire du DESS de psychologie clinique et psychopathologique depuis juin 1999 et du DEA de psychologie clinique et de psychopathologie depuis septembre 2001.
Ma recherche de 3ème cycle portant sur les désordres présentés par les adolescents (Titre déposé : « La conscience de sa propre généalogie chez les adolescents en difficultés ») a éprouvé l’hypothèse clinique de la nécessité de se décentrer de la personne même de l’adolescent au profit de la recherche de ce qui le fait être, l’anime ou plutôt l’agite. L’identification de ses « attachements sociaux », l’activation des histoires de vie de ses ascendants, l’articulation avec l’Histoire Collective de son groupe d’affiliation sont autant de leviers thérapeutiques.

Je suis également titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social.

Je me suis formée à la pratique de l’hypnose ericksonienne et des thérapies brèves, formation que je complète par des perfectionnements au sein du Centro Ericksoniano de México et de l’Instituto M. H. ERICKSON de Buenos Aires.